

STOA REDESSINE TARASCON
La mission a consisté à étudier et mettre en oeuvre une stratégie d’aménagement des boulevards périphériques de Tarascon qui encerclent la vieille ville médiévale à l’emplacement des anciens remparts.
La ville de Tarascon souffre aujourd’hui d’une perte de valeur de son centre historique qui semble en déshérence. L’aménagement des boulevards contribuera à le redynamiser. La forte présence de la voiture et le stationnement anarchique masquent la richesse patrimoniale du front bâti et de l’offre commerciale. Les boulevards sont régulièrement plantés et forment une ceinture verte qui contraste avec la minéralité du centre ville historique.
Le travail du sol de l’espace public doit participer à la mise en valeur de l’architecture et du patrimoine. L’espace public projeté doit permettre l’organisation d’événements. Il doit redevenir un lieu de rencontre propice à l’échange et clairement lisible pour les usagers. Il doit également permettre d’accueillir des événements d’envergure et participer ainsi au rayonnement de Tarascon.